Préparer sa formation

Vous allez suivre une formation ? Alors il est important de la préparer afin d’en profiter au maximum. Voici trois conseils pour appréhender au mieux votre nouvel apprentissage. Il y a la méthode des 30s  certes mais voilà encore quelques astuces.

Préparez le retour
Et oui ! l’objectif d’une formation c’est de mettre en application ce qu’on a appris. Aussi il est important de partir en formation en ayant un projet en tête à mettre en œuvre par la suite. Plus vite on applique, mieux on ancre les connaissances ! Préparez un document avec les idées clés à retenir, vos objectifs et réservez une case pour planifier vos actions dès le retour de formation.

Faites des ponts
Pendant la formation, restez actif ! Demandez-vous si ce qu’on est en train de vous montrer pourra vous servir, comment, sous quelles conditions. Posez des questions, soyez audacieux ! Dites vous que si une question vous parait bête, il y a pourtant  une autre personne qui se la pose !

Gardez le contact
Le groupe de formation vous permet d’élargir votre réseau. Ce dernier est précieux pour demander de l’aide an cas de blocage (vous avez suivi la même formation) ou élargir vos horizons (vous faites les choses différemment). Récoltez les adresses mails de vos futurs collègues de formation si vous le pouvez. N’oubliez pas de contacter l’intervenante qui sera ravie de pouvoir vous accompagner dans la poursuite de vos apprentissages !!!

Conclusion
Une formation ça se prépare, plus vous vous projetez, mieux vous assimilerez!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.