À propos de mon métier

Faire des formations c’est bien, les mettre en pratique c’est mieux !

Mon métier de médiatrice pédagogique au sein de la structure JRCCC (Jusqu’à la Reconnaissance des Connaissances et des Compétences Collectives) a pour objectif de vous permettre de répondre à deux questions liées à la conduite au changement pré et post formation :

  • – Comment faire en sorte que vos formations aboutissent à des apprentissages concrets?
  • – Quels sont les implications au niveau individuel, collectif et organisationnel de la concrétisation de ces apprentissages?

Que ce soit dans le cadre de formations professionnelles ou diplômantes, je vous guide pour vous permettre d’ optimiser le temps passé à ancrer les connaissances nouvellement acquises et analyser les impacts organisationnels des  parcours mis en place. Cela permet d’augmenter considérablement le retour sur investissement de vos projets.

Enseignante universitaire et formatrice depuis 10 ans, j’assure également des formations ayant pour thématique la gestion des connaissances et ses spécificités. Cela regroupe entre autre les problématiques liées au retour de formation, aux méthodes favorisant l’apprentissage, à la mise en place et l’accompagnement de tutorat ou de mentorat, la gestion de projets, la formation de formateurs,, la gestion des conflits, les entretiens…

Passionnée par toutes ces thématiques, je mène en parallèle des recherches scientifiques sur le concept d’autoformation dans le système éducatif et productif.

Pour me contacter : caroline.corvasce@ymail.com
A bientôt pour de nouveaux échanges !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *