30 secondes pour apprendre

Savez-vous que parfois pour apprendre, il suffit de bien exploiter 30s de son temps ! Usez et abusez de cet outil très puissant et peu gourmand en temps !

Avant d’entrer en cours ou en formation
Prenez trente secondes pour vous remettre en tête ce que vous avez appris la fois précédente. Que ce soit dans votre tête ou sur papier, noté dessiné ou en musique il est important de mettre le cerveau en marche.  Ainsi dès les premières secondes d’intervention vous êtes concentré.

Juste après
Une fois le cours ou la formation terminée prenez-trente seconde pour ancrer ce que vous venez d’apprendre.  Sur des interventions qui durent toute une journée, vous pouvez faire cet exercice en début de chaque pause, au moment d’aller chercher le café ou pendant la pause pipi !

Avant de vous mettre au travail
Vous allez effectuer un travail (fiches, relecture de notes ou mise en pratique de certaines notions). Prenez 30 secondes pour vous imaginer en train de faire votre tâche. Cela permet de faire remonter à la surface les bonnes informations et de les rendre disponibles plus rapidement. Vous gagnerez ainsi en productivité.

30 secondes bien exploitées c’est des heures d’apprentissages bien ancrées !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *